Archipel de Minuit

L’ Archipel de Minuit est situé au milieu de la mer des Vents. Il s’agit d’une chaîne de milliers de petites îles tropicales s’étendant sur près de 900 miles du nord au sud où seuls le courage et la poudre à canon font loi. Les pirates abondent dans les eaux de l’archipel. Il y a des îles inexplorées qui comprennent des monstres. La plupart des îles sont formées autour de volcans dont plusieurs sont éteints, mais quelques-uns continuent toujours à rejeter de la lave. Géographiquement, les îles se ressemblent toutes. La civilisation humaine est limitée. L’archipel de situe à la limite occidentale connue des cartes du continent de Théah à enciron 15 000 miles de la côte des Vents.

Toponymie

L’archipel doit son nom à une vieille histoire d’un marin qui disait que le soleil y brillait à minuit et que les poissons y vivaient dans les arbres comme des oiseaux. C’est faux, mais le nom a resté.

Climat et végétation

Le climat est tropical avec de la pluie fréquente et des températures atteignant 32 Celsius. Le paysage est dominé par les palmiers, les fougères et d’autres plantes tropicales.

Population

La civilisation est limitée. Environ 50% des îles ont des populations humaines qui sont pour la plupart des indigènes sans organisation au-delà de leurs villages ou de leurs tribus. Il y a aussi d’anciennes colonies. Il n’y a aucune ville importante. La plus grande ville est située dans la colonie castillane de Marcina et ne dépasse pas 15 000 habitants.

Géographie

L’archipel est une chaîne de petites îles volcaniques s’étendant sur près de 900 miles du nord au sud. Il y a plusieurs îlots, bancs de sables, récifs et atolls.

Principales îles

L’Île de Carlos : un refuge vieux de plusieurs siècles pour des sorciers provenant du continent, mais la consanguinité a créé de nouvelles formes de magie étranges et dangeureuses.

L’île du Dieu-Rouge : résidence d’un magicien dérangé et des résultats terrifiants de ces expériences malsaines.

Kanuba : résidence d’indigènes amicaux, de nouvelles colonies du continent et d’un secret sombre dans les jungles inexplorées.

L’Île de la Bête : une ancienne réserve faunique pour la chasse, elle héberge des créatures monstrueuses que les nobles décadents chassaient pour le sport, mais, maintenant, les clôtures sont tombées et les chasseurs sont devenus les proies.

Marcina : une colonie prospère, mais dont les intrigues politiques risquent de ruiner son image de paix.

My’ar’pa : résidence d’une forteresse faite de coraux et d’un magicien très puissant.

Sange Tara : une prison pour d’anciens esprits gardés à cet endroit par de la magie noire.

Les Détroits-de-Sang : une région dissimulée abritant des pirates et des scélérats de toutes sortes.

Archipel de Minuit

JP lebo_beland lebo_beland